Où aller se balader à Nice ?

Nov 28, 2022 | Tourisme & Voyage

Temps de lecture : 3 minutes

Promener à Nice

L’ancienne station balnéaire française est souvent visitée par les touristes de passage. Mais tout le charme de Nice ne vous sera révélé que si vous collectez à l’avance des informations sur les curiosités de la ville. Ensuite, vous pouvez planifier votre temps pour vous balader à volonté dans les lieux dont la description vous intéresse. Vous recherchez où aller vous balader à Nice ? Vous devez absolument lire cet article. 

Le Parc Phoenix

Le parc Phoenix est un bel endroit qui peut être considéré non seulement comme un point de repère local, mais aussi comme un lieu de détente. Il est situé en bord de mer et couvre une superficie d’environ 70 000 m2. C’est à la fois un jardin botanique, un magnifique zoo et une zone de promenade. 20 zones climatiques sont présentées ici, en conséquence, les plantes poussant dans ces zones sont collectées. Les touristes verront des fougères et des oliviers, des cactus et des agrumes, des cyprès, des agaves et bien plus encore.

Parc Phoenix à Nice
Parc Phoenix à Nice

Le jardin botanique

Un autre endroit où aller si vous aimez les vues panoramiques, c’est le jardin botanique. Le parc est sur une colline. De là, vous pourrez admirer le fleuve Var et le massif de l’Esterel. Le jardin botanique présente également diverses zones climatiques. Mais ici les plantes ne sont pas seulement ornementales. Il existe des espèces aromatiques, médicinales et même vénéneuses. Ces derniers valent la peine d’être connus afin de les éviter dans la nature. Les scientifiques étudient les plantes du jardin botanique – leur cycle de vie, de l’apparition des premières pousses au flétrissement.

La place Masséna

Cette place, située en plein centre-ville, vous fera penser à Paris. C’est dur de partir d’ici, on a envie de marcher et de tout voir. La région est apparue il y a deux siècles et est immédiatement devenu très populaire. La raison en est sa situation : entre le vieux Nice et la rue qui mène à la gare. La place portait autrefois le nom du roi Charles Albert. Les troupes françaises dirigées par le maréchal Masséna occupent la ville en 1792.

Promenade des anglais à Nice
Promenade des anglais à Nice

La promenade des Anglais

Cet endroit est la véritable « âme » de la ville. C’est très long – environ 7 km, et vous n’en traverserez peut-être qu’une partie, mais vous aurez le temps d’en voir beaucoup. Le remblai a été construit au 19ème siècle. Le désir d’avoir une telle zone de promenade a été exprimé par les Britanniques, qui ont acheté des terrains près de la mer. Aujourd’hui, il y a toujours beaucoup de monde ici, locaux et touristes. Les gens viennent ici pour se promener, respirer l’air marin, « regarder les autres et se montrer » – comme dit le proverbe.

Le jardin d’Albert 1er

Pas besoin d’aller bien loin pour visiter ce jardin. Il est situé entre la Promenade des Anglais et la Place Masséna. Je ne peux même pas croire qu’un coin aussi calme et harmonieux puisse être situé dans le centre-ville. Ce beau jardin ne frappe pas avec une variété d’espèces végétales, la place principale ici est occupée par des palmiers et des roses.

La vieille ville

C’est la partie la plus ancienne de Nice, c’est un véritable labyrinthe de ruelles étroites. Petits restaurants, boutiques d’artisans, expositions d’artistes – il n’y a rien ici ! Veuillez noter qu’il est plus pratique de se déplacer ici à pied : la voiture ne passera pas et le vélo devra être soulevé puis abaissé manuellement dans les escaliers.

Le Musée d’art contemporain MAMAC

Ce musée, si vous le visitez, restera à jamais gravé dans votre mémoire. Il a été ouvert en 1990. Sont présentées ici les œuvres d’artistes contemporains. Les architectes du musée lui ont donné la forme de quatre tours reliées par des passages vitrés. La hauteur des tours atteint 30 m. Pour de nombreux touristes, même trouver l’entrée n’est pas immédiatement possible.

Catégories

À propos de l’auteur

Nous sommes passionnés par la gastronomie, le voyage et le tourisme, et nous souhaitons partager avec vous les plus belles terrasses de restaurant dans plusieurs villes du pays.

Sur notre blog, vous trouverez des critiques de restaurants, des recommandations de plats, des articles sur les tendances gastronomiques, les événements spéciaux et les conseils de voyage. Nous sommes là pour vous aider à découvrir des endroits magnifiques où vous pourrez savourer de délicieux repas tout en profitant du beau temps.

Nous espérons que notre blog vous inspirera à explorer de nouveaux endroits, à goûter de nouvelles saveurs et à créer des souvenirs inoubliables lors de votre prochain voyage en France.

Derniers articles

Un guide de 3 jours : Que faire à Marrakech – Maroc ?

Un guide de 3 jours : Que faire à Marrakech – Maroc ?

Marrakech, une ville qui incarne à la fois l'histoire et la culture du Maroc, est un festin pourles sens. Des couleurs vives aux saveurs exquises, en passant par les parfums envoûtants et les sons animés, tout à Marrakech est une invitation à l'émerveillement. Bien...

Que faire dans les Montagnes de Jura en été ?

Que faire dans les Montagnes de Jura en été ?

Champs vallonnés, vignobles, massifs montagneux… Les Montagnes de Jura regorgent d'endroits merveilleux pour se ressourcer. A l'écart des sentiers battus, il est encore possible de s'arrêter à proximité de forêts épaisses et denses, en bordure de lacs, ou au pied de...

Le joyau turquoise des Alpes : le lac d’Annecy

Le joyau turquoise des Alpes : le lac d’Annecy

Niché au cœur des Alpes françaises, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le lac d'Annecy est souvent décrit comme l'un des plus beaux lacs d'Europe. Ses eaux cristallines, ses paysages pittoresques et son cadre enchanteur en font une destination prisée par les...

Comment choisir un restaurant à Cabourg ?

Comment choisir un restaurant à Cabourg ?

Cabourg est une région célèbre pour sa gastronomie unique et ses paysages exceptionnels. Des milliers de touristes s’y rendent régulièrement pour déguster avec ferveur les dizaines de spécialités locales disponibles. Bien sûr, ils priorisent d’office les...

Framboisine cocktail

Framboisine cocktail

Ingrédients pour 4 personnes 250 g de framboises 5 cl de jus de citron vert 5 cl de sirop de sucre de canne 1 pincée de cannelle 2 g de gélatine en feuilles 20 cl de crème liquide entière 40 cl de champagne brut Quelques framboises entières Etapes de préparation...

Articles relatifs :