L’ancienne station balnéaire française est souvent visitée par les touristes de passage. Mais tout le charme de Nice ne vous sera révélé que si vous collectez à l’avance des informations sur les curiosités de la ville. Ensuite, vous pouvez planifier votre temps pour vous balader à volonté dans les lieux dont la description vous intéresse. Vous recherchez où aller vous balader à Nice ? Vous devez absolument lire cet article.
Le Parc Phoenix
Le parc Phoenix est un bel endroit qui peut être considéré non seulement comme un point de repère local, mais aussi comme un lieu de détente. Il est situé en bord de mer et couvre une superficie d’environ 70 000 m2. C’est à la fois un jardin botanique, un magnifique zoo et une zone de promenade. 20 zones climatiques sont présentées ici, en conséquence, les plantes poussant dans ces zones sont collectées. Les touristes verront des fougères et des oliviers, des cactus et des agrumes, des cyprès, des agaves et bien plus encore.
Le jardin botanique
Un autre endroit où aller si vous aimez les vues panoramiques, c’est le jardin botanique. Le parc est sur une colline. De là, vous pourrez admirer le fleuve Var et le massif de l’Esterel. Le jardin botanique présente également diverses zones climatiques. Mais ici les plantes ne sont pas seulement ornementales. Il existe des espèces aromatiques, médicinales et même vénéneuses. Ces derniers valent la peine d’être connus afin de les éviter dans la nature. Les scientifiques étudient les plantes du jardin botanique – leur cycle de vie, de l’apparition des premières pousses au flétrissement.
La place Masséna
Cette place, située en plein centre-ville, vous fera penser à Paris. C’est dur de partir d’ici, on a envie de marcher et de tout voir. La région est apparue il y a deux siècles et est immédiatement devenu très populaire. La raison en est sa situation : entre le vieux Nice et la rue qui mène à la gare. La place portait autrefois le nom du roi Charles Albert. Les troupes françaises dirigées par le maréchal Masséna occupent la ville en 1792.
La promenade des Anglais
Cet endroit est la véritable « âme » de la ville. C’est très long – environ 7 km, et vous n’en traverserez peut-être qu’une partie, mais vous aurez le temps d’en voir beaucoup. Le remblai a été construit au 19ème siècle. Le désir d’avoir une telle zone de promenade a été exprimé par les Britanniques, qui ont acheté des terrains près de la mer. Aujourd’hui, il y a toujours beaucoup de monde ici, locaux et touristes. Les gens viennent ici pour se promener, respirer l’air marin, « regarder les autres et se montrer » – comme dit le proverbe.
Le jardin d’Albert 1er
Pas besoin d’aller bien loin pour visiter ce jardin. Il est situé entre la Promenade des Anglais et la Place Masséna. Je ne peux même pas croire qu’un coin aussi calme et harmonieux puisse être situé dans le centre-ville. Ce beau jardin ne frappe pas avec une variété d’espèces végétales, la place principale ici est occupée par des palmiers et des roses.
La vieille ville
C’est la partie la plus ancienne de Nice, c’est un véritable labyrinthe de ruelles étroites. Petits restaurants, boutiques d’artisans, expositions d’artistes – il n’y a rien ici ! Veuillez noter qu’il est plus pratique de se déplacer ici à pied : la voiture ne passera pas et le vélo devra être soulevé puis abaissé manuellement dans les escaliers.
Le Musée d’art contemporain MAMAC
Ce musée, si vous le visitez, restera à jamais gravé dans votre mémoire. Il a été ouvert en 1990. Sont présentées ici les œuvres d’artistes contemporains. Les architectes du musée lui ont donné la forme de quatre tours reliées par des passages vitrés. La hauteur des tours atteint 30 m. Pour de nombreux touristes, même trouver l’entrée n’est pas immédiatement possible.