Vous voulez découvrir des lieux merveilleux ? Pourquoi ne pas faire la découverte du plus bel endroit de l’Hérault : la Cascade de la Vis. Ce lieu pourrait même être le lieu le plus merveilleux que vous ayez visité dans votre vie. En tout cas, c’est une destination idéale pour les vacances en camping. Le lieu qui a été reconnu comme patrimoine mondial de l’UNESCO en 2011 est situé au sud des Causses et des Cévennes. Vous prendrez plaisir à admirer le magnifique paysage ou à vous adonner aux merveilleuses activités qui peuvent y être menées.
Comment accéder à la Cascade de la Vis ?
On peut se rendre à la Cascade de la Vis de plusieurs façons :
- par la D25 en direction de Saint Laurent du Minier. Après avoir passé le village, vous devez suivre les directions qui vous emmèneront vers un pont surplombant la Vis. Du pont, Vous y aurez une vue directe sur la cascade de la Vis, c’est kon des meilleurs spot pour photographier la cascade dans son ensemble. Si vous avez de la chance et que des places sont libres, il est possible de se garer juste après le pont. Un petit chemin est accessible pour vous approcher de la rivière.
- En direction du village vous trouverez un parking payant de 150 places (tarif journalier de 8€). Une fois sur le parking l’accès à la Cascade du Vis est balisé pour les promeneurs et les randonneurs.
Où se baigner dans la Vis ?
La baignade est une activité très appréciée dans les périodes estivales. Quoi de plus beau que d’apprécier le toucher de l’eau sur votre peau comme source de rafraichissement. Si vous vous rendez sur leur site, vous allez trouver de petits rochers en haut desquels on peut effectuer des sauts en hauteur. Toutefois, les enfants et les adolescents ne sont pas autorisés à effectuer de tels sauts. Vous pouvez aussi vous mettre à l’eau dans quelques zones accessibles du bord de la rivière comme les gorges de la Vis qui sont propices à la baignade.
Peut-on faire du kayak à la Cascade de la Vis ?
Les amateurs de sport et de sensations extrêmes sont souvent très intéressés par le kayak. Cependant, ils ne pourront pas le faire lorsqu’ils se rendront à la cascade de la Vis. En effet, la rivière n’est pas ouverte pour le kayak pendant la saison de pêche. Cette interdiction est due au fait que l’activité nuirait grandement à la quiétude et au développement des poissons.
C’est au début du mois d’avril que commence la saison de la pêche, et elle se termine en été. Si vous projetez de vous rendre aux chutes de la Vis, respectez cette restriction. Une violation de celle-ci vous expose à une amende assez élevée.