restaurant ile oleron

Les 5 meilleurs restaurants à l’Ile d’Oléron

Mai 9, 2022 | Tourisme & Voyage

C’est bientôt les vacances ! Passer du bon temps en dehors de son cadre de vie habituel est ce qu’il y a de mieux pour se ressourcer. Un endroit idéal pour vous détendre pendant ce moment de repos ? L’île d’Oléron !

Cet île vous offre un accueil chaleureux et vous pourrez y passer des moments exceptionnels. En plus, sa gastronomie reste l’une des choses que vous ne devez pas rater, elle est faite de produits saisonniers bien choisis et propose un menu varié de plats succulents. Nous vous proposons 5 restaurants incontournables de l’île d’Oléron pouvant vous permettre de passer de bons moments ! 

L’échoppe

L'échoppe restaurant sur l'ile d'Oléron

L’un des meilleurs restaurants sur l’île d’Oléron est l’Échoppe. Possédant une terrasse où l’on peut se poser pour prendre un pot, il propose une cuisine avec des produits frais et locaux.

Se situant au cœur du port de Boyardville, sa position géographique fait de lui une place idéale pour profiter d’une belle vue depuis la terrasse sur le port. C’est l’endroit parfait pour prendre un verre entre amis autour d’une planche de charcuteries et par la même occasion, profiter des concerts ! 

Pendant l’hiver, c’est ce restaurant est le meilleur endroit pour se fait plaisir autour d’un vin chaud ou de gaufres. Pendant la saison estivale, c’est beaucoup plus mieux de choisir les huîtres de Boyardville sans oublier son inévitable burger avec des frites maison. 

Villa Coco

Villa coco restaurant sur l'ile d'Oléron

Villa Coco est un restaurant situé en plein cœur du port du Douhet. Il propose un cadre agréable au cœur d’une place sur laquelle il est facile de stationner et possède un charme unique qui vous laissera perplexe dès l’entrée. C’est donc un grand plaisir de s’installer en terrasse, décorée avec soin donnant l’impression d’un espace cosy.

Ce restaurant offre un accueil et un service très chaleureux donnant beaucoup plus envie de profiter pleinement du moment présent. Le menu proposé est à couper le souffle : il s’agit des plats originaux et subtils qui vous titilleront les papilles. Vous y trouverez des tartares maison et les tapas.

Par ailleurs, Villa Coco n’est pas seulement un restaurant mais aussi un bar très bien placé pour passer une soirée entre amis. Villa coco ouvre ses portes d’avril à fin septembre. Pendant la basse saison, il est ouvert du mercredi au dimanche et pendant la haute saison, tous les jours de 10h30 à 2h. Le samedi soir, il ferme à 3h. 

Les poissons rouges

Les poissons rouges restaurant sur l'ile d'Oléron

En termes de position, Les poissons rouges possède un emplacement idéal lui permettant de mettre en avant l’océan et ses richesses. Il se trouve le long de la jetée et donne la possibilité à chaque visiteur de se faire plaisir en s’offrant un moment à part le temps d’un joli repas.

Ce qui vous rendra encore plus perplexe et vous séduira certainement, c’est l’une des terrasses s’ouvrant sur le bassin vous donnant l’impression d’être en train de manger les pieds dans l’eau.

Au sein du restaurant se trouve la cuisine toujours ouverte vous laissant l’opportunité de voir de loin le chef dans sa cuisine. Son plus grand atout, c’est de proposer à tous, des plats préparés avec des produits locaux, dont la fraîcheur est loin d’être comparable.

Chez les petites

Chez les petites  restaurant sur l'ile d'Oléron

Voulez-vous goûter à des repas cuisinés de diverses façons à Saint-Denis-d’Oléron ? Le restaurant Les petites est votre parfait allié ! Il porte un petit nom certainement, mais son ambition va au-delà de ce que l’on peut penser : rendre plus aisé et agréable l’endroit pour la consommation des plats agréables et succulents ! 

C’est de ça qu’il s’agit en ce moment : Les Petites est loin d’être petit avec son emplacement très idéal pour passer du bon temps. Il possède une terrasse ensoleillée au cœur du port de Saint-Denis où vous pouvez vous installer en plein après-midi afin de faire une pause-café.  Qu’en est-il de la cuisine alors ? La bistronomie est la plus grande partie des mets proposés. Elle est concoctée à base des produits frais et de saison : vous y trouverez le tataki de thon, les moules cuisinées de plusieurs façons et même un plat végétarien, etc. 

Quant aux desserts, ils sont préparés à la manière maison et sont très appétissants. La Petite ouvre tout au long de l’année. Pendant la basse saison, il ouvre uniquement du mardi au samedi, dans l’après-midi et dans la soirée et le dimanche midi. Pendant la haute saison, ses portes sont ouvertes seulement du jeudi au mardi dans l’après- midi et dans la soirée.

La camaraderie

La camaraderie restaurant sur l'ile d'Oléron

C’est le genre de restaurant qu’il faut pour tous les amoureux des produits locaux en l’occurrence les produits de saison sur l »île d’Oléron. Si vous aimez vous rendre au marché, la camaraderie est le restaurant idéal qu’il vous faut. Il est situé juste en face des Halles de Saint-Pierre-d’Oléron.

Pour tous les amateurs de produits locaux, c’est l’endroit idéal pour boire un café après avoir rempli leur cabas. Le déjeuner est bien concocté en toute simplicité avec des produits de qualité lui conférant sa saveur unique.  Les plats proposés par ce restaurant sont tous préparés avec des produits de saison et sont souvent créatifs à l’image de la poitrine de cochon aux épices douces ou du mulet au bouillon thaï. 

Par ailleurs, ce restaurant vous propose l’option « emporté » au cas où vous ne voudriez pas rester sur place pour déguster votre plat. Ouvert durant toute l’année de vendredi au mardi, à partir de 7h et ferme à 15h. C’est l’un des restaurants sur l’île d’Oléron que vous devez absolument visiter pour passer un moment exceptionnel. 

Ces cinq restaurants de l’île d’Oléron vous offrent des menus à couper le souffle ! Profitez-en pour passer des moments agréables et découvrir les spécialités du milieu. 

Catégories

Derniers articles

Pourquoi ne pas couper le pain avec un couteau ?

Pourquoi ne pas couper le pain avec un couteau ?

Aujourd'hui, nous allons évoquer les bonnes pratiques. Pourquoi on ne doit pas couper le pain avec un couteau ? Qui nous l'interdit et pourquoi c'est rentré dans nos mœurs alors qu'il existe aujourd'hui des couteaux à pain ? C'est à toutes ces questions que...

Avec quoi remplacer le pain dans un repas ?

Avec quoi remplacer le pain dans un repas ?

Remplacer le pain par d'autres aliments dans un repas peut être un excellent moyen de changer ses habitudes et opter pour une meilleure nutrition. Le pain est un aliment de base dans de nombreux repas, mais il n'est pas toujours l'option la plus saine et peut même...

Les gorges de la Jonte

Les gorges de la Jonte

À travers la France, il existe de magnifiques paysages et sites à caractère emblématique qui méritent qu’on les visite lors des vacances. Parmi ces lieux très reconnus à travers le monde, nous avons les gorges de la Jonte. Si vous voulez tout savoir sur cet endroit,...

Comment équiper une cuisine de restaurant ?

Comment équiper une cuisine de restaurant ?

La cuisine d'un restaurant est son cœur et son âme. Cependant, si elle est mal équipée et mal agencée, tout ressortira rapidement dans les plats et se sentira. L'équipement de la cuisine est donc quelque chose d'essentiel qui se doit d'être pris très au sérieux. Pour...

Cascade de la Vis à Saint Laurent Le minier

Cascade de la Vis à Saint Laurent Le minier

Vous voulez découvrir des lieux merveilleux ? Pourquoi ne pas faire la découverte du plus bel endroit de l’Hérault : la Cascade de la Vis. Ce lieu pourrait même être le lieu le plus merveilleux que vous ayez visité dans votre vie. En tout cas, c’est une...

Comment écrire « bonnes vacances » ?

Comment écrire « bonnes vacances » ?

Généralement, c’est avec joie que l’on prend des vacances. Les travailleurs aiment bien cette période qui leur permet de marquer une pause de quelques semaines après des mois de travail acharné. C’est l’occasion de passer ses journées sans pression ni stress et...

Articles relatifs :