Meilleurs restaurants de Guadeloupe : nos coups de cœur sur l’île — Guide touristique Guadeloupe

Fév 25, 2023 | Tourisme & Voyage

Temps de lecture : 3 minutes

Guide restaurant Guadeloupe

Pour votre prochaine escapade en outremer, la Guadeloupe est une bonne idée de destination à visiter. Cet archipel situé dans le sud de la mer des Caraïbes est l’un des plus prisés par les touristes.

La destination propose un cocktail de découvertes associées à un large choix d’activités. Vous pouvez également profiter de son emblématique gastronomie en nous rendant dans les meilleurs restaurants du coin. Voici notre sélection d’établissement de restauration qui valent le détour en Guadeloupe.

La Touna en Bouillante

Vous avez profité de votre séjour en Guadeloupe pour visiter la belle plage de Malendure en Bouillante ? Ne manquez surtout pas de visiter la Touna. Ce restaurant situé en face de la Cousteau est l’un des plus intéressants de la région. Il bénéficie avant tout d’une position stratégique en bordure de la mer et propose une vue à 180 ° sur la mer des Caraïbes et sur les Îlets Pigeon.

Le décor de ce restaurant à lui seul a tout pour vous convaincre. Mais à côté de cela, les buffets proposés par la Touna et son chef justifient aussi sa place dans cette liste des meilleurs restaurants de Guadeloupe. Vous avez le choix entre le colombo de poulet, la dorade à la vanille, les langoustes grillées, les poissons grillés et beaucoup d’autres spécialités guadeloupéennes pour régaler vos papilles.

Le restaurant chez Emy

Chez Emy est un restaurant situé à Sainte-Anne, le territoire balnéaire de la Grande Terre. La destination est prisée pour les nombreuses plages qu’elle abrite. Mais pour vous rendre au snack chez Emy, il faut vous éloigner un peu de la bordure de mer, au-dessus du village artisanal. La responsable de l’établissement vous réserve un accueil chaleureux. Vous serez confortablement installé avant de commander une assiette parmi les spécialités créoles proposées par la maison, plus précisément :

  • Les ouassous (écrevisses antillaises) ;
  • Le colombo de poulet ;
  • Les accras, etc.
Lire aussi  10 idées de destinations pour les jeunes et les étudiants en France

Le snack vous propose aussi des sandwichs, tacos, burgers et salades de toutes sortes qui sont fraîchement préparés. Tous ces repas peuvent être associés à la bouteille de rhum et les ingrédients du ti punch mis sur la table en guise d’apéro. 

Azur resto à Saint-François

Situé près du port, Azur resto est l’une des meilleures adresses gourmandes sur l’archipel guadeloupéen. Le restaurant avec son ambiance aux couleurs antillaises vous propose une expérience éblouissante. Vous serez accueilli à la bonne franquette par Euloge et toute son équipe. À Azur resto, vous pouvez profiter d’une cuisine faite avec des produits frais, mais aussi d’autres assiettes cuites à la minute. Parmi les spécialités créoles proposées par le chef pour régaler vos papilles se trouvent :

  • Le poisson-coffre ;
  • Les acras à la morue ;
  • Le boudin créole au piment doux ;
  • Le crabe farci disponible en saison ;
  • La salade fraîche, etc.

L’établissement est ouvert du mardi au samedi midi, soir et le dimanche midi. Rendez-vous pour une expérience dépaysement avec des spécialités antillaises proposées à des prix très abordables.

L’escale créole aux Saintes

L’escale créole vous accueille au sein d’un studio magnifique, propre et soigné avec goût. Situé au nord de l’île de la Dominique, au sud de la Guadeloupe, l’établissement propose une ambiance chaleureuse et conviviale. Le resto aménagé sur une jolie terrasse colorée avec son charme pittoresque profite aussi de sa proximité avec la plus belle plage de pain Sucre. 

Lire aussi  Comment bien préparer son voyage en avion ?

Allez à la rencontre de Majo et Marie-Christine, cette mère et sa fille qui vous proposent un accueil chaleureux au sein de leur demeure. Vous y vivrez une expérience inoubliable avec les authentiques repas créoles faits maison qui y sont préparés. Au menu se trouvent les délicieux bokits, la rougaille, le vindaye, le salmi, accompagnés de la banane flambée, le flan coco avec du rhum. 

Catégories

À propos de l’auteur

Nous sommes passionnés par la gastronomie, le voyage et le tourisme, et nous souhaitons partager avec vous les plus belles terrasses de restaurant dans plusieurs villes du pays.

Sur notre blog, vous trouverez des critiques de restaurants, des recommandations de plats, des articles sur les tendances gastronomiques, les événements spéciaux et les conseils de voyage. Nous sommes là pour vous aider à découvrir des endroits magnifiques où vous pourrez savourer de délicieux repas tout en profitant du beau temps.

Nous espérons que notre blog vous inspirera à explorer de nouveaux endroits, à goûter de nouvelles saveurs et à créer des souvenirs inoubliables lors de votre prochain voyage en France.

Derniers articles

Le joyau turquoise des Alpes : le lac d’Annecy

Le joyau turquoise des Alpes : le lac d’Annecy

Niché au cœur des Alpes françaises, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le lac d'Annecy est souvent décrit comme l'un des plus beaux lacs d'Europe. Ses eaux cristallines, ses paysages pittoresques et son cadre enchanteur en font une destination prisée par les...

Comment choisir un restaurant à Cabourg ?

Comment choisir un restaurant à Cabourg ?

Cabourg est une région célèbre pour sa gastronomie unique et ses paysages exceptionnels. Des milliers de touristes s’y rendent régulièrement pour déguster avec ferveur les dizaines de spécialités locales disponibles. Bien sûr, ils priorisent d’office les...

Framboisine cocktail

Framboisine cocktail

Ingrédients pour 4 personnes 250 g de framboises 5 cl de jus de citron vert 5 cl de sirop de sucre de canne 1 pincée de cannelle 2 g de gélatine en feuilles 20 cl de crème liquide entière 40 cl de champagne brut Quelques framboises entières Etapes de préparation...

Comment le brunch du dimanche devient incontournable ?

Comment le brunch du dimanche devient incontournable ?

Cela fait maintenant plusieurs années que tout le monde en parle, le pratique et y revient régulièrement : ce phénomène, c'est le brunch. Ce repas qui devient traditionnel le week-end et spécialement le dimanche, tend à s'imposer doucement comme un moment partagé de...

Articles relatifs :