restaurant chaleureux

Les restaurants chaleureux à Paris, Lyon, et Bordeaux

Mai 4, 2022 | Tourisme & Voyage

Visiter Paris, ou Lyon, ou Bordeaux nécessite de connaître les bonnes adresses où l’on peut se régaler. Dans cet article, nous vous parlons des restaurants chaleureux dans ses différentes villes françaises ! 

Notre sélection de restaurant chaleureux à Paris

Moom Mam

Un très grand lieu de régale en plein milieu du 9e arrondissement, le restaurant Moom Mam propose des mets à la Thaïlande. Avec une ambiance élégante en journée et feutrée en soirée, elle vous offre un moment cosy et convivial. Vous pouvez choisir les tapas froides ou chaudes ainsi que les grands menus de la cuisine thaïlandaise comme les larmes du Tigre. Il est ouvert tous les jours, et offre un brunch dominical qui est le rendez-vous incontournable des fins gourmets.

To restaurant

To restaurant est nouvellement installé dans le 10e arrondissement de Paris. Grâce la Bistronomie japonaise et française qu’il propose, il s’est fait rapidement une place dans le cœur de tous les Français. Tout est bien pensé : une carte originale et avec présentation sans reproche. Le menu Dégustation qu’il propose vous plaira certainement : il est composé de 7 plats différents et 7 services ! C’est le moyen parfait pour faire la découverte de l’alliance des deux univers gastronomiques. Au rendez-vous, un moment inoubliable autour d’une saveur à laquelle vous ne pourrez résister ! 

Paris New York

Si vous êtes un amoureux des burgers, Paris New York est l’un des meilleurs restaurants à Paris. Plus les années passent, plus la faveur et la qualité sont de mises. C’est le meilleur endroit pour avoir des burgers authentiques et ultra-généreux. Tout le monde en raffole ! 

Par ailleurs, il propose des sandwichs américains : une association du bacon fumé divin, des fromages affinés, de la viande de bœuf sélectionnée, d’une sauce à se damner. Quoi de mieux pour passer dlun moment exceptionnel ! 

Notre sélection de restaurant chaleureux à Lyon

Messob 

Ce restaurant est logé dans le 6ème arrondissement, au cœur de la ville de Lyon. Messob est coin qu’il ne faut pas louper dans Lyon si vous êtes amateur des spécialités éthiopiennes. Sa propriétaire étant Éthiopienne d’origine, son objectif premier est de faire découvrir les richesses de son pays à toute la ville. 

La salle abritant le restaurant est décorée de l’ancienne avec des objets de l’ancien temps révélant la culture éthiopienne. Là, on partage de grands plats communs que l’on déguste avec les doigts, comme le souhaite la culture éthiopienne. Cerises sur le gâteau, les serveuses sont vêtues des costumes traditionnels éthiopiens pour vous faire vivre la culture éthiopienne. 

La Crêperie du Major 

La Crêperie du Major s’érige dans le 1er arrondissement lyonnais et marque la différence avec sa décoration artistique, à qui il doit tout son charme. On peut retrouver aux murs une fresque originale et étonnante qui représente un monde imaginaire avec des lutins et des sorcières. C’est l’un des restaurants insolites de Lyon. Et oui, les enfants en sont amoureux !

Le Petit Meunier 

Se situant en plein milieu d’un cadre bucolique qui se trouve juste à côté d’une jolie rivière dans une nature florissante, le Petit Meunier est un restaurant est d’une extravagance unique.  Il est très insolite avec son moulin, dont le mécanisme de fonctionnement peut être vu l depuis la salle où l’on mange, derrière une baie vitrée. Par ailleurs, la cuisine qu’il propose n’est pas à négliger : produits frais de la région sont bien concoctés par le Chef Jérôme Gagneux et son équipe. Un cadre magique pour manger raffinée : Le Petit Meunier est l’adresse parfaite ! 

Notre sélection de restaurant chaleureux à Bordeaux

Bistro du Sommelier

Le restaurant est un bar à vins « in situ » d’autant plus que Bordeaux et sa région sont beaucoup plus associés à de très grands noms du vin à travers le monde. Il possède également une terrasse ombragée et fleurie qui permet à ses clients de s’installer et de profiter de la douceur de l’été. Quant à la cuisine, ce restaurant en propose de toute variété pour régaler sa clientèle. La cuisine est tout aussi savoureuse que généreuse à l’instar des divers vins servis dans ce restaurant. C’est l’endroit qu’il vous faut si vous désirez passer du bon temps autour d’un verre de vin. 

Beija Flor 

Beija Flor veut dire « Colibri ». C’est un restaurant qui depuis des années fait découvrir à la population bordelaises les spécialités culinaires brésiliennes. Dans une ambiance de Churrascaria, vous pourrez des moments très spéciaux à la découverte de la cuisine brésilienne autour d’un spectacle avec musiciens et danseuses du Brésil. 

Agadir

C’est un restaurant très sympathique situé tout près de la place Gambetta à Bordeaux. Il possède une très belle décoration de style oriental et propose une très grande variété de plats typiquement marocains, préparés de façon traditionnelle. Pour mieux découvrir les mets marocains, faites-y un tour et vous serez ravi ! 

Les restaurants les plus chaleureux qui soient pour vous accueillir à Paris, à Lyon et à Bordeaux. Vous ne regretterez pas d’y faire un tour ! 

Catégories

Derniers articles

Pourquoi ne pas couper le pain avec un couteau ?

Pourquoi ne pas couper le pain avec un couteau ?

Aujourd'hui, nous allons évoquer les bonnes pratiques. Pourquoi on ne doit pas couper le pain avec un couteau ? Qui nous l'interdit et pourquoi c'est rentré dans nos mœurs alors qu'il existe aujourd'hui des couteaux à pain ? C'est à toutes ces questions que...

Avec quoi remplacer le pain dans un repas ?

Avec quoi remplacer le pain dans un repas ?

Remplacer le pain par d'autres aliments dans un repas peut être un excellent moyen de changer ses habitudes et opter pour une meilleure nutrition. Le pain est un aliment de base dans de nombreux repas, mais il n'est pas toujours l'option la plus saine et peut même...

Les gorges de la Jonte

Les gorges de la Jonte

À travers la France, il existe de magnifiques paysages et sites à caractère emblématique qui méritent qu’on les visite lors des vacances. Parmi ces lieux très reconnus à travers le monde, nous avons les gorges de la Jonte. Si vous voulez tout savoir sur cet endroit,...

Comment équiper une cuisine de restaurant ?

Comment équiper une cuisine de restaurant ?

La cuisine d'un restaurant est son cœur et son âme. Cependant, si elle est mal équipée et mal agencée, tout ressortira rapidement dans les plats et se sentira. L'équipement de la cuisine est donc quelque chose d'essentiel qui se doit d'être pris très au sérieux. Pour...

Cascade de la Vis à Saint Laurent Le minier

Cascade de la Vis à Saint Laurent Le minier

Vous voulez découvrir des lieux merveilleux ? Pourquoi ne pas faire la découverte du plus bel endroit de l’Hérault : la Cascade de la Vis. Ce lieu pourrait même être le lieu le plus merveilleux que vous ayez visité dans votre vie. En tout cas, c’est une...

Comment écrire « bonnes vacances » ?

Comment écrire « bonnes vacances » ?

Généralement, c’est avec joie que l’on prend des vacances. Les travailleurs aiment bien cette période qui leur permet de marquer une pause de quelques semaines après des mois de travail acharné. C’est l’occasion de passer ses journées sans pression ni stress et...

Articles relatifs :