Vous êtes-vous déjà demandé combien peut coûter un plat d’une certaine délicatesse ? Eh bien, il y a des plats qui coûteraient une fortune et ne sont destinés qu’à ceux qui ont les poches profondes. Jetons un coup d’œil à certains d’entre eux.
1. Tacos Grand Velas – 25 000 $
Le plat le plus cher au monde, ce tacos comprend du bœuf de Kobe, du caviar de béluga d’Almas et du fromage brie à la truffe noire et est servi sur une tortilla de maïs infusée de flocons d’or. Le tacos est également servi avec une salsa exotique composée de piments Morita séchés, de tequila añejo et garnie de grains de café de civette. D’un coût exorbitant de 25 000 $ US, le plat est disponible au Mexique au nouveau restaurant Frida du Grand Velas Los Cabos Resort.
2. Fortress Stilt Fisherman Indulgence – 14 500 $
Proposé au Fortress Resort and Spa de Galle, au Sri Lanka, le Fortress Stilt Fisherman Indulgence est réputé pour être le dessert le plus cher au monde. Il est préparé uniquement sur demande spéciale et son prix peut atteindre 14 500 dollars américains. Le dessert présente un pêcheur sur pilotis fabriqué à la main à partir de chocolat. La base de celui-ci est une cassata italienne, aromatisée à la crème irlandaise Baileys. Il est joliment servi avec une compote de mangue et de grenade et une sauce sabayon au champagne et est orné de feuilles d’or. Le rendant vraiment unique, le dessert comporte une pierre aigue-marine de 80 carats qui repose sur l’échasse en chocolat du pêcheur. Le Fortress Stilt Fisherman Indulgence est servi avec des couverts en verre faits à la main et évasés en studio.
3. La Pizza Louis XIII – 12 000 $
La pizza la plus chère du monde, Louis XIII est connue pour avoir été créée par Renato Viola. La pizza a été initialement créée pour deux personnes et ne mesurait que 20 cm. La pâte utilisée pour cela a mis jusqu’à 72 heures pour lever et doit reposer longtemps avant d’être cuite. Il est composé d’ingrédients comme trois types de caviar – Oscietra Royal Prestige, Kaspia Oscietra Royal Classic de la côte iranienne et Kaspia Beluga. Outre le caviar, la pizza comprend également un homard très cher qui a été expédié de Norvège, ainsi que sept types de fromage. Coûtant jusqu’à 12 000 dollars américains, la pizza Louis XIII est servie à Salerne, en Italie.
4. Caviar Almas de Beluga – 9 884 $
Servi par Beluga, le seul restaurant dédié au caviar à Dubaï , une portion de 250 grammes de caviar Almas de Beluga est vendue 9 884 $US. Almas est connu comme le « roi des rois » dans le monde du caviar car il est le plus rare et le plus cher des caviars dans le monde. Le Golden Cigar 24 carats servi avec le Almas Caviar vaut 422 US$.
5. Fleurburger 5000 – 5 000$
Servi à Fleur par Hubert Keller à Las Vegas, le FleurBurger 5000 est le burger le plus cher non seulement aux États-Unis mais aussi au monde et coûte 5 000 $ US. Le plat appétissant comprend du bœuf Wagyu et est garni de foie gras et de truffes. Il est également accompagné de quelques pavés de foie gras de choix et de graisse de canard dans un petit pain brioché tout juste sorti du four. Le burger est servi avec une bouteille de Petrus 1995.
6. Pizza 24K – 2 700 $
La pizza 24k est recouverte d’une couche d’or véritable et est servie dans Industry Kitchen de New York. Le plat est garni de feuilles d’or comestibles d’une valeur de plusieurs centaines de dollars, de caviar Ossetra, de foie gras, de fromage stilton blanc importé et de truffes. Cette délicatesse qui fait claquer les lèvres vaut 2 700 dollars américains.
7. Pop-corn de Berco – 2 500 $
Une boîte de 6,5 gallons de pop-corn de Berco peut coûter jusqu’à 2 500 dollars américains. Chacun des popcorns est recouvert de caramel et de paillettes d’or 23 carats. Ils sont assaisonnés avec du sel Laeso qui n’est pas facilement disponible. Mais ce seau de pop-corn vaut-il encore son prix ? Eh bien, c’est le cas, car ses bénéfices sont reversés à une banque alimentaire qui nourrirait environ 200 personnes.
8. Pizza à la truffe blanche – 2 420 $
La pizza à la truffe blanche et à l’or était connue il y a quelques années comme la pizza la plus chère de la planète. Dotée d’une base à croûte mince, la pizza comprend de la mozzarella de bufflonne, des truffes blanches et est parsemée de feuilles d’or comestibles 24 carats. Si vous avez envie de savourer ce morceau de pur délice, vous devez vous rendre directement à la pizzeria Margo’s à La Valette, à Malte, où il est proposé au prix de 2 420 $ US.
9. Zillion Dollar Lobster Frittata – 2 000 $
Connue sous le nom de Zillion Dollar Lobster Frittata, cette omelette est disponible chez Norma’s au Parker Meridien Hotel à Manhattan, New York. Il comprend 10 onces de caviar Sevurga, un homard, six œufs, de la crème, de la ciboulette et de la sauce au homard, et est servi sur un lit de pommes de terre Yukon Gold. Il a également été mentionné dans le livre Guinness des records du monde comme l’omelette la plus chère au monde.
10. Golden Opulence Sundae – 1 000 $
Le Golden Opulence Sundae vaut 1 000 $ US et doit être commandé 48 heures à l’avance. Le dessert comprend trois boules de glace à la vanille de Tahiti recouvertes de feuilles d’or 23 carats, d’amandes, de caviar et d’une orchidée forgée en sucre qui prend huit heures à construire. Il est servi dans un gobelet en cristal de Baccarat d’une valeur de 350 US$ avec une cuillère en or 18 carats. Il est fabriqué à partir d’ingrédients de haute qualité, dont du chocolat de Toscane, des gousses de vanille de Madagascar et des fruits confits de Paris. Son cône est accompagné de glace et est garni de pacanes caramélisées. Il comprend également des truffes au chocolat blanc, un macaron à la framboise, des pipettes remplies de fruits, des diamants comestibles et des feuilles d’or.