Comment faire son sac de voyage ?

Mai 20, 2022 | Tourisme & Voyage

Temps de lecture : 3 minutes

préparation d'un sac de voyage

Faire son sac de voyage peut rapidement devenir un casse-tête pour certains. Il y a ceux qui choisissent de faire leur sac au dernier moment avec la multitude de choses à faire dans ces moments et qui ont du mal à le fermer. Il y a également ceux dont le placard déborde de vêtements qu’ils aiment et qui ont du mal à choisir.

N’oublions pas les personnes très organisées, qui n’ont tout simplement pas l’habitude du sac à dos. Ne vous inquiétez pas, dans tous les cas, nous vous donnerons les meilleurs conseils pour avoir un sac complet avant votre départ en voyage ou un road trip.

Articles sur le même sujet : 24 OBJETS INDISPENSABLES LORS D’UN ROAD TRIP EN FRANCE ?

Roulez vos vêtements

Le premier conseil qui sans doute jouera un rôle essentiel pour tout bon voyageur est d’apprendre à rouler vos vêtements pour gagner le maximum d’espace.

En roulant vos vêtements comme des tubes, vous gagnerez plus de place dans votre sac de voyage.

Cette méthode est non seulement idéale pour optimiser la place dans votre sac, mais évite également de froisser vos vêtements.

Lire aussi  Lac de Payolle - Tourisme dans la Vallée de Campan Pyrénées Française

En effet, vous souhaiterez avoir des vêtements agréables à porter et non froissés à votre arrivée. Pour plier vos vêtements, nous vous conseillons de plier chaque côté puis de rouler de haut en bas.

Conseil : Il existe des sacs de compression manuels appelés compacteurs, qui aspirent l’air contenu et vous permettent de ranger vos vêtements sous vide. 

Ceci est très efficace si vous souhaitez emporter avec vous des vêtements volumineux, comme des manteaux, des vestes ou doudounes. 

Avec ce type de sac de compression, vous pourrez gagner jusqu’à 75% d’espace, ce qui n’est pas du tout négligeable.


Compartimentez vos vêtements dans des sacs plus petits

L’une des techniques les plus efficaces pour faire son sac correctement est de regrouper ses affaires par catégorie dans des sous-sacs. 

En effet, il vous est indispensable de vous équiper de compartiments pour avoir un bon sac de voyage.

Vous serez amené à faire et défaire votre sac durant la journée ou les jours suivants. Cela peut devenir un calvaire et vous fera tout mélanger avec la lassitude. Les sacs de rangement permettent d’organiser très simplement vos affaires et votre matériel. 

L’idéal serait d’avoir des sacs étanches qui résistent à l’eau pour protéger vos affaires de l’humidité qui pourrait pénétrer dans votre sac. 

Lire aussi  Top 3 des lieux incontournables à visiter à Paris

Vous pouvez choisir des filets de rangement plus fins, mais ils seront moins pratiques.

Vous pouvez opter pour plusieurs types de sous-sacs, tels que :

  • un sac pour vêtements et sous-vêtements
  • un sac pour vos chaussures
  • un sac de toilette
  • une trousse de premiers secours
  • un sac pour les textiles techniques (sport, randonnée, etc.) ;
  • une poche accessoire spéciale pour insérer des chargeurs ou des appareils.


Évidemment, le but n’est pas d’en avoir beaucoup, mais plutôt le nécessaire pour ranger vos affaires sans qu’ils ne s’éparpillent au cours de votre voyage.

Un bon voyage est un voyage qui se prépare correctement et qui passe par avoir un sac contenant les indispensables pour votre tranquillité d’esprit.

N’oubliez pas votre sac à main !

Sur la route des vacances, il est clair que vous ne trimballerez pas votre sac de voyage partout. Lors de vos sorties, vous aurez besoin d’un accessoire plus pratique qui fait office de sac à main et où vous rangerez vos indispensables. Nous vous conseillons alors de prendre un sac cabas Maje parmi l’incroyable collection de cette marque pour garder vos papiers, votre portefeuille, votre téléphone, votre appareil photo, votre écran solaire, votre maquillage, etc. à portée de main. Marque de prêt-à-porter et d’accessoires pour femmes propose des collections de sacs de qualité, stylées et pratiques pour vous accompagner à la ville comme durant les voyages.

Lire aussi  Comment choisir un restaurant à Cabourg ?

On retrouve son iconique sac cabas M en cuir, des mini sacs cabas qui se veulent plus discrets, des sacs cabs en cuir velours, mais aussi de nouveaux modèles en raphia, plus en accord avec l’esprit des vacances et encore d’autres matières. Les sacs cabas affichent indéniablement un style bohème, chic et intemporel en plus d’une qualité superbe et de finitions irréprochables, voilà pourquoi ils sont des valeurs sûres. Les collections se déclinent sous différentes couleurs afin de satisfaire les goûts de chacune.

Catégories

À propos de l’auteur

Nous sommes passionnés par la gastronomie, le voyage et le tourisme, et nous souhaitons partager avec vous les plus belles terrasses de restaurant dans plusieurs villes du pays.

Sur notre blog, vous trouverez des critiques de restaurants, des recommandations de plats, des articles sur les tendances gastronomiques, les événements spéciaux et les conseils de voyage. Nous sommes là pour vous aider à découvrir des endroits magnifiques où vous pourrez savourer de délicieux repas tout en profitant du beau temps.

Nous espérons que notre blog vous inspirera à explorer de nouveaux endroits, à goûter de nouvelles saveurs et à créer des souvenirs inoubliables lors de votre prochain voyage en France.

Derniers articles

Le joyau turquoise des Alpes : le lac d’Annecy

Le joyau turquoise des Alpes : le lac d’Annecy

Niché au cœur des Alpes françaises, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le lac d'Annecy est souvent décrit comme l'un des plus beaux lacs d'Europe. Ses eaux cristallines, ses paysages pittoresques et son cadre enchanteur en font une destination prisée par les...

Comment choisir un restaurant à Cabourg ?

Comment choisir un restaurant à Cabourg ?

Cabourg est une région célèbre pour sa gastronomie unique et ses paysages exceptionnels. Des milliers de touristes s’y rendent régulièrement pour déguster avec ferveur les dizaines de spécialités locales disponibles. Bien sûr, ils priorisent d’office les...

Framboisine cocktail

Framboisine cocktail

Ingrédients pour 4 personnes 250 g de framboises 5 cl de jus de citron vert 5 cl de sirop de sucre de canne 1 pincée de cannelle 2 g de gélatine en feuilles 20 cl de crème liquide entière 40 cl de champagne brut Quelques framboises entières Etapes de préparation...

Comment le brunch du dimanche devient incontournable ?

Comment le brunch du dimanche devient incontournable ?

Cela fait maintenant plusieurs années que tout le monde en parle, le pratique et y revient régulièrement : ce phénomène, c'est le brunch. Ce repas qui devient traditionnel le week-end et spécialement le dimanche, tend à s'imposer doucement comme un moment partagé de...

Articles relatifs :