préparation d'un sac de voyage

Comment faire son sac de voyage ?

Mai 20, 2022 | Tourisme & Voyage

Faire son sac de voyage peut rapidement devenir un casse-tête pour certains. Il y a ceux qui choisissent de faire leur sac au dernier moment avec la multitude de choses à faire dans ces moments et qui ont du mal à le fermer. Il y a également ceux dont le placard déborde de vêtements qu’ils aiment et qui ont du mal à choisir.

N’oublions pas les personnes très organisées, qui n’ont tout simplement pas l’habitude du sac à dos. Ne vous inquiétez pas, dans tous les cas, nous vous donnerons les meilleurs conseils pour avoir un sac complet avant votre départ en voyage ou un road trip.

Articles sur le même sujet : 24 OBJETS INDISPENSABLES LORS D’UN ROAD TRIP EN FRANCE ?

Roulez vos vêtements

Le premier conseil qui sans doute jouera un rôle essentiel pour tout bon voyageur est d’apprendre à rouler vos vêtements pour gagner le maximum d’espace.

En roulant vos vêtements comme des tubes, vous gagnerez plus de place dans votre sac de voyage.

Cette méthode est non seulement idéale pour optimiser la place dans votre sac, mais évite également de froisser vos vêtements.

En effet, vous souhaiterez avoir des vêtements agréables à porter et non froissés à votre arrivée. Pour plier vos vêtements, nous vous conseillons de plier chaque côté puis de rouler de haut en bas.

Conseil : Il existe des sacs de compression manuels appelés compacteurs, qui aspirent l’air contenu et vous permettent de ranger vos vêtements sous vide. 

Ceci est très efficace si vous souhaitez emporter avec vous des vêtements volumineux, comme des manteaux, des vestes ou doudounes. 

Avec ce type de sac de compression, vous pourrez gagner jusqu’à 75% d’espace, ce qui n’est pas du tout négligeable.


Compartimentez vos vêtements dans des sacs plus petits

L’une des techniques les plus efficaces pour faire son sac correctement est de regrouper ses affaires par catégorie dans des sous-sacs. 

En effet, il vous est indispensable de vous équiper de compartiments pour avoir un bon sac de voyage.

Vous serez amené à faire et défaire votre sac durant la journée ou les jours suivants. Cela peut devenir un calvaire et vous fera tout mélanger avec la lassitude. Les sacs de rangement permettent d’organiser très simplement vos affaires et votre matériel. 

L’idéal serait d’avoir des sacs étanches qui résistent à l’eau pour protéger vos affaires de l’humidité qui pourrait pénétrer dans votre sac. 

Vous pouvez choisir des filets de rangement plus fins, mais ils seront moins pratiques.

Vous pouvez opter pour plusieurs types de sous-sacs, tels que :

  • un sac pour vêtements et sous-vêtements
  • un sac pour vos chaussures
  • un sac de toilette
  • une trousse de premiers secours
  • un sac pour les textiles techniques (sport, randonnée, etc.) ;
  • une poche accessoire spéciale pour insérer des chargeurs ou des appareils.


Évidemment, le but n’est pas d’en avoir beaucoup, mais plutôt le nécessaire pour ranger vos affaires sans qu’ils ne s’éparpillent au cours de votre voyage.

Un bon voyage est un voyage qui se prépare correctement et qui passe par avoir un sac contenant les indispensables pour votre tranquillité d’esprit.

Catégories

Derniers articles

Pourquoi ne pas couper le pain avec un couteau ?

Pourquoi ne pas couper le pain avec un couteau ?

Aujourd'hui, nous allons évoquer les bonnes pratiques. Pourquoi on ne doit pas couper le pain avec un couteau ? Qui nous l'interdit et pourquoi c'est rentré dans nos mœurs alors qu'il existe aujourd'hui des couteaux à pain ? C'est à toutes ces questions que...

Avec quoi remplacer le pain dans un repas ?

Avec quoi remplacer le pain dans un repas ?

Remplacer le pain par d'autres aliments dans un repas peut être un excellent moyen de changer ses habitudes et opter pour une meilleure nutrition. Le pain est un aliment de base dans de nombreux repas, mais il n'est pas toujours l'option la plus saine et peut même...

Les gorges de la Jonte

Les gorges de la Jonte

À travers la France, il existe de magnifiques paysages et sites à caractère emblématique qui méritent qu’on les visite lors des vacances. Parmi ces lieux très reconnus à travers le monde, nous avons les gorges de la Jonte. Si vous voulez tout savoir sur cet endroit,...

Comment équiper une cuisine de restaurant ?

Comment équiper une cuisine de restaurant ?

La cuisine d'un restaurant est son cœur et son âme. Cependant, si elle est mal équipée et mal agencée, tout ressortira rapidement dans les plats et se sentira. L'équipement de la cuisine est donc quelque chose d'essentiel qui se doit d'être pris très au sérieux. Pour...

Cascade de la Vis à Saint Laurent Le minier

Cascade de la Vis à Saint Laurent Le minier

Vous voulez découvrir des lieux merveilleux ? Pourquoi ne pas faire la découverte du plus bel endroit de l’Hérault : la Cascade de la Vis. Ce lieu pourrait même être le lieu le plus merveilleux que vous ayez visité dans votre vie. En tout cas, c’est une...

Comment écrire « bonnes vacances » ?

Comment écrire « bonnes vacances » ?

Généralement, c’est avec joie que l’on prend des vacances. Les travailleurs aiment bien cette période qui leur permet de marquer une pause de quelques semaines après des mois de travail acharné. C’est l’occasion de passer ses journées sans pression ni stress et...

Articles relatifs :