objets roadtrip France

24 objets indispensables lors d’un Road Trip en France ?

Mai 20, 2022 | Tourisme & Voyage

Il n’y a rien de mieux qu’un road trip. L’indépendance et la flexibilité de passer quelques jours ou quelques semaines sur la route sont inégalées.

Par rapport aux vacances typiques, les voyages en voiture procurent davantage de sensations pendant le voyage que l’arrivée à destination. Néanmoins, nous vous recommandons certains éléments essentiels pour les voyages en voiture.

Les indispensables pour un road trip en France

1. Vêtements décontractés

Être à l’étroit dans une voiture sans place pour s’étirer est déjà assez grave en soi, alors n’aggravez pas la situation en portant des vêtements inconfortables. Laissez votre corps respirer dans des vêtements décontractés qui vous permettent de bouger aisément.


2. Des chaussures confortables

Portez des sandales ou des chaussures à enfiler qui ne serrent pas vos pieds. Si vous n’êtes pas au volant vous pouvez également enlever complètement vos chaussures dans la voiture.



3. Lunettes de vue et/ou de soleil

Apporter des lunettes de vue ou de soleil s’applique au conducteur, au copilote et aux passagers arrière. Le conducteur a clairement besoin de voir où il va. Les autres passagers sont également là pour l’assister.



4. Oreiller

Les voitures ne sont pas conçues pour vous permettre de dormir. Mais vous pouvez apporter un oreiller afin de mettre votre tête à l’aise et vous permettre de dormir.



5. Couverture

Une couverture chaude est parfaite lorsque vous essayez de faire la sieste ou de vous mettre à l’aise dans la voiture. Il est également utile d’avoir une couverture en cas d’urgence où vous êtes coincé dehors pendant la nuit.



6. Chargeur de téléphone USB

Tout ce temps passé sur le GPS, Instagram, Twitter et Facebook va épuiser la batterie de votre téléphone. C’est pourquoi il est indispensable d’apporter un chargeur de voiture lors d’un road trip en France de plus d’une heure.



7. Ordinateur portable

Un ordinateur portable est également idéal pour jouer à des jeux et regarder des films.



8. Désodorisant

Passer de longues heures dans la voiture avec des gens qui ne se sont pas douchés depuis un moment, de la nourriture malodorante rend indispensable l’utilisation d’un assainisseur d’air.



9. Support téléphone/GPS

Il est déjà assez difficile pour le conducteur de naviguer sur de nouvelles routes qu’il n’a jamais empruntées auparavant. Mais la tâche est dangereuse lorsqu’il tient son téléphone à la main et regarde alternativement la route. Une solution simple consiste à avoir un support de voiture pour votre téléphone qui se fixe au pare-brise.



10. Eau et boisson saine

Restez hydraté en apportant des bouteilles d’eau et d’autres boissons saines.


11. Nourriture saine

 En consommant des collations saines, vous vous sentirez plus léger et mieux dans votre peau. Évitez les repas salissants qui pourraient se renverser en roulant.



12. Glacière et Gourdes isothermes

Pour garder vos boissons et collations au frais, apportez une glacière. Pour les amateurs de boissons chaudes, utilisez des gourdes isothermes pour les conserver à la même température pendant des heures.



13. Grand sac poubelle

 Gardez votre espace propre avec un sac poubelle que tout le monde dans la voiture peut utiliser.



14. Argent liquide

Il est toujours bon de garder de l’argent liquide car on ne sait jamais si notre carte bancaire peut être bloquée pour x raisons.



15. Écouteurs

Vous ne passerez pas toujours du temps à parler avec les autres passagers et aurez sans doute besoin de vous isoler dans votre monde, alors n’oubliez pas vos écouteurs.



16. Médicaments

Une route difficile ou trop de bruit pourrait vous donner un énorme mal de tête. Alors apporter un médicament pour vous soulager.



17. Shampoing sec

Le shampoing sec absorbe la saleté et l’huile de vos cheveux pour leur donner un aspect frais et propre, comme si vous sortiez de la douche.



18. Bain de bouche

Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas vous brosser les dents dans la voiture que vous avez une excuse pour avoir une mauvaise haleine. Utiliser un bain de bouche pour épargner les autres passagers.



19. Trousse d’urgence

Vous n’aurez pas à l’utiliser 99% du temps, peut-être jamais, mais une trousse d’urgence peut potentiellement vous sauver la vie.



20. Clés de rechange

Qu’est-ce que ça fait d’être à 12 heures de chez soi et de perdre sa seule clé de voiture ? Catastrophe. Mais ça arrive. Une astuce pour s’assurer que ça ne gâche jamais votre road trip consiste à emporter un jeu de clés de rechange.



21. Lampe de poche avec piles neuves

Si vous avez besoin de changer un pneu la nuit ou avez un accident, vous devez trouver une route principale ou de l’aide. Mettez une lampe de poche avec des piles neuves dans votre boîte à gants ou votre coffre, car vous ne savez jamais quand vous en aurez besoin.



22. Chapeau

Si vous voulez faire la sieste, mettez chapeau sur vos yeux pour bloquer la lumière afin de mieux dormir.



23. Parfum

 Le parfum est aussi indispensable pour sentir bon. Ne forcez pas les autres personnes dans la voiture à sentir votre odeur corporelle pendant tout le trajet.



24. Papier toilette

Des besoins peuvent se produire lors d’un road trip nécessitant l’utilisation de papier toilette. Et en cas d’urgence, cela pourrait être une bouée de sauvetage par rapport à une feuille d’arbre. De plus, il prend peu ou pas de place, donc ce n’est pas un problème.

Catégories

Derniers articles

Pourquoi ne pas couper le pain avec un couteau ?

Pourquoi ne pas couper le pain avec un couteau ?

Aujourd'hui, nous allons évoquer les bonnes pratiques. Pourquoi on ne doit pas couper le pain avec un couteau ? Qui nous l'interdit et pourquoi c'est rentré dans nos mœurs alors qu'il existe aujourd'hui des couteaux à pain ? C'est à toutes ces questions que...

Avec quoi remplacer le pain dans un repas ?

Avec quoi remplacer le pain dans un repas ?

Remplacer le pain par d'autres aliments dans un repas peut être un excellent moyen de changer ses habitudes et opter pour une meilleure nutrition. Le pain est un aliment de base dans de nombreux repas, mais il n'est pas toujours l'option la plus saine et peut même...

Les gorges de la Jonte

Les gorges de la Jonte

À travers la France, il existe de magnifiques paysages et sites à caractère emblématique qui méritent qu’on les visite lors des vacances. Parmi ces lieux très reconnus à travers le monde, nous avons les gorges de la Jonte. Si vous voulez tout savoir sur cet endroit,...

Comment équiper une cuisine de restaurant ?

Comment équiper une cuisine de restaurant ?

La cuisine d'un restaurant est son cœur et son âme. Cependant, si elle est mal équipée et mal agencée, tout ressortira rapidement dans les plats et se sentira. L'équipement de la cuisine est donc quelque chose d'essentiel qui se doit d'être pris très au sérieux. Pour...

Cascade de la Vis à Saint Laurent Le minier

Cascade de la Vis à Saint Laurent Le minier

Vous voulez découvrir des lieux merveilleux ? Pourquoi ne pas faire la découverte du plus bel endroit de l’Hérault : la Cascade de la Vis. Ce lieu pourrait même être le lieu le plus merveilleux que vous ayez visité dans votre vie. En tout cas, c’est une...

Comment écrire « bonnes vacances » ?

Comment écrire « bonnes vacances » ?

Généralement, c’est avec joie que l’on prend des vacances. Les travailleurs aiment bien cette période qui leur permet de marquer une pause de quelques semaines après des mois de travail acharné. C’est l’occasion de passer ses journées sans pression ni stress et...

Articles relatifs :