destinations jeunes étudiants France

10 idées de destinations pour les jeunes et les étudiants en France

Mai 4, 2022 | Tourisme & Voyage

Après le confort c’est le réconfort dit-on ! Après toute une année d’étude ou de travail, il faut s’amuser, de reposer et se faire plaisir. Il n’y a rien de mieux de découvrir les paysages français en s’offrant une vacance bien méritée. Mais où aller en tant que jeune étudiant ? 

Dans cet article, nous vous proposons 10 meilleures destinations pour les jeunes et étudiants en France. Vous allez certainement vous régaler ! 

La côte d’azur

Envie de découvrir le sud du pays ? La côte d’azur est l’endroit idéal pour passer de bons moments. Privilégiez Nice et réservez en avance si c’est en été pour bénéficier des bons tarifs. De là, vous pourriez avoir la possibilité de visiter Saint-Tropez ou Cannes en toute tranquillité.

À Nice, la Promenade des Anglais reste si vous avez besoin de vous promener histoire de vous entendre un peu soit-il.

À Saint-Tropez, vous pouvez vous détendre à Pearl Beach, un restaurant très chic qui s’ouvre sur la mer. Là, vous y trouverez un menu très succulent et complet qui vous attend : filet de loup, gambas, saint jacques, etc. Ensuite, prenez du bon temps sur les bords de la plage de la Bouillabaisse, non loin de Pearl Beach sinon la Pampelonne, l’une des plus célèbres plages de de Saint-Tropez vous attend.

Nantes

Vous aimez l’histoire et l’art ? La ville de Nantes devra être votre priorité. Plusieurs activités vous y attendent : les Machines de l’Île, le Château des ducs de Bretagne, les transports en commun, les visites en petit train, etc. 

Le musée de Jules Vernes est l’endroit parfait pour découvrir les objets et les œuvres originales de l’artiste. Par ailleurs, vous pouvez sortir le soir visiter le hangar des bananes qui abrite des bars, des restaurants ainsi qu’une galerie d’exposition des œuvres d’arts contemporains. Il y a également la Cantine du Voyage et la salle de concert Warehouse pour vous amuser et danser comme jamais.

Pays Basque

Pour les sportifs voulant profiter du soleil, le Pays Basque reste leur plus grand atout.

Pour surfer, direction Hossegor – La Nord. Là, les vagues pour surfer atteignent 6 mètres. C’est pourquoi, il est préférable pour un débutant d’opter pour la Hossegor – La Sud, car les vagues sont moins dangereuses à ce niveau.

Vous pouvez faire expérience avec le sport typique du Pays Basque pendant un cours de pelote basque. 

Et si vous ne voulez pas dépenser, vous pouvez profiter des balades en prenant départ de Biarritz pour atteindre le Rocher de la Vierge.

Rennes

En plus d’être une ville historique, Rennes reste un endroit où la fête bat son plein.

Lors de vos journées, prenez du temps pour visiter le centre-ville et faites la découverte des maisons à colombages. Vous pouvez également passer du temps pour admirer l’hôtel de ville et l’opéra le plus petit français. Et si vous désirez découvrir son intérieur, vous avez droit une visite guidée.

Le marché des Lices, la forêt de Brocéliande, les Menhirs de Monteneuf, le tombeau de Merlin sont les endroits à visiter impérativement.

Rochelle

La Rochelle vous offre deux grandes possibilités : vous occuper pendant le séjour et vous amuser comme il se doit. Faites la découverte de la vieille ville et de ses rues à arcade. Ne manquez pas de visiter les trois tours : la tour de la Lanterne (ancienne prison), la tour de la Chaîne et la tour Saint-Nicolas (le protecteur de la ville d’une invasion par la mer). 

Vous pouvez également visiter l’Aquarium de La Rochelle, l’un des plus grands de toute l’Europe. Observez les 12 000 espèces différentes, et admirez l’aquarium à requins. 

Vannes

Des endroits à ne pas manquer dans cette ville : La Cohue, le musée des Beaux-arts, la Golfe du Morbihan, le festival des vieilles charrues et pleins d’autres endroits vous feront passer des moments les plus fabuleux de vote vie.

Bordeaux

Bordeaux est la ville idéale pour passer des moments agréables entre amis. En plus d’être économique, c’est le lieu le plus insolite qui soit. Les quais du Port de la Lune, le pont de pierre, et bien d’autres endroits seront vos alliés pendant votre séjour dans cette magnifique ville.

Lille

Lille, ville proche de la frontière belge est le meilleur endroit si vous voulez changer des destinations de bord de mer. Commencez votre visite par la Grand’Place, se situant au cœur de la ville, Vieux Lille pour admirer les constructions de ce quartier.

Comme activité, essayez le lancer de haches. Aussi, visiter la brasserie Cambier pour découvrir comment est fabriquée la bière artisanale.

Annecy

L’Annecy est l’une des meilleures destinations pour les adeptes du sport. Communément appelé la Venise des Alpes, admirez le paysage de la ville avec ses constructions colorées à l’italienne. Comme activité, profitez de vos temps pour faire du saut et toboggan, du canyon, des cascades, etc. La région vous propose également des fromages (Reblochon ou la Tome des Bauges). Vous passerez un moment très spécial. Pas de place à l’ennui !

Châteaux de la Loire

Voulez-vous connaître la vraie histoire de France ?

Un conseil, prenez le « pass » Châteaux pour avoir accès à tous les lieux sans être en train de payer à chaque endroit. Il existe plusieurs formules qui vous aideront selon vos moyens à avoir accès aux différents châteaux suivants: Blois, Chambord et Chenonceau. Vous pourrez réserver à l’avance, tout est bien possible pour passer de bons moments dans cette ville.

Choisissez et découvrez une de ces destinations et vous ne regretterez pas vos vacances !

Catégories

Derniers articles

Pourquoi ne pas couper le pain avec un couteau ?

Pourquoi ne pas couper le pain avec un couteau ?

Aujourd'hui, nous allons évoquer les bonnes pratiques. Pourquoi on ne doit pas couper le pain avec un couteau ? Qui nous l'interdit et pourquoi c'est rentré dans nos mœurs alors qu'il existe aujourd'hui des couteaux à pain ? C'est à toutes ces questions que...

Avec quoi remplacer le pain dans un repas ?

Avec quoi remplacer le pain dans un repas ?

Remplacer le pain par d'autres aliments dans un repas peut être un excellent moyen de changer ses habitudes et opter pour une meilleure nutrition. Le pain est un aliment de base dans de nombreux repas, mais il n'est pas toujours l'option la plus saine et peut même...

Les gorges de la Jonte

Les gorges de la Jonte

À travers la France, il existe de magnifiques paysages et sites à caractère emblématique qui méritent qu’on les visite lors des vacances. Parmi ces lieux très reconnus à travers le monde, nous avons les gorges de la Jonte. Si vous voulez tout savoir sur cet endroit,...

Comment équiper une cuisine de restaurant ?

Comment équiper une cuisine de restaurant ?

La cuisine d'un restaurant est son cœur et son âme. Cependant, si elle est mal équipée et mal agencée, tout ressortira rapidement dans les plats et se sentira. L'équipement de la cuisine est donc quelque chose d'essentiel qui se doit d'être pris très au sérieux. Pour...

Cascade de la Vis à Saint Laurent Le minier

Cascade de la Vis à Saint Laurent Le minier

Vous voulez découvrir des lieux merveilleux ? Pourquoi ne pas faire la découverte du plus bel endroit de l’Hérault : la Cascade de la Vis. Ce lieu pourrait même être le lieu le plus merveilleux que vous ayez visité dans votre vie. En tout cas, c’est une...

Comment écrire « bonnes vacances » ?

Comment écrire « bonnes vacances » ?

Généralement, c’est avec joie que l’on prend des vacances. Les travailleurs aiment bien cette période qui leur permet de marquer une pause de quelques semaines après des mois de travail acharné. C’est l’occasion de passer ses journées sans pression ni stress et...

Articles relatifs :