Où partir en vacances au printemps

Déc 20, 2022 | Tourisme & Voyage

Temps de lecture : 3 minutes

Budapest Hongrie printemps

Les vestes chaudes vont au placard : le printemps est arrivé, et avec lui de nouvelles opportunités de voyages. Si vous recherchez où partir en vacances au printemps, lisez cet article dans lequel nous avons fait pour vous une sélection des meilleures destinations que vous pourrez visiter. 

Budapest, Hongrie

Budapest est une vraie trouvaille. Cette ville d’Europe centrale est incontournable pour ses thermes, ses parcs, son architecture classique et ses charmants habitants. Le printemps à Budapest est peut-être la meilleure période de l’année pour visiter : la température monte rapidement, marquant la transition de l’hiver à l’été, et les fleurs de cerisier abondantes ravissent les yeux. 

Budapest au printemps

En escaladant les collines de la région de Buda, les randonneurs et les grimpeurs amateurs peuvent profiter de vues panoramiques. Le festival du printemps de Budapest, qui est généralement organisé en avril, est particulièrement intéressant. Son programme comprend une multitude d’événements culturels qui se déroulent dans toute la ville des deux côtés du Danube.

Ljubljana, Slovénie

La Slovénie gagne rapidement en popularité pour les escapades d’un week-end. Et cela est compréhensible, car ce petit pays regorge de lacs, de forêts et de montagnes. Le printemps est une période particulièrement agréable pour visiter la Slovénie, lorsque le gel se retire et que la beauté des paysages luxuriants commence à vraiment briller. 

Ljubljana slovenie printemps vacances

La capitale slovène de Ljubljana offre une vue imprenable et une architecture historique époustouflante. Et à proximité se trouve le populaire lac de Bled, qui flashe souvent sur les réseaux sociaux. De plus, si vous rêvez de faire un road trip et de voir d’autres beautés printanières européennes, l’Italie et l’Autriche sont à portée de main.

Venise, Italie

Quoi de plus beau à visiter au printemps que la célèbre lagune de Venise ? Cette ville sur l’eau, où littéralement tout respire l’histoire, existe depuis de nombreux siècles. Il devrait certainement figurer sur la liste des favoris de tous les amateurs de voyages (surtout si vous allez emmener votre bien-aimé avec vous). 

Lire aussi  Comment choisir sa prochaine destination de vacances ?

Vous serez sans aucun doute captivé par la cuisine locale, l’architecture (comme Saint-Marc) et les plages, mais nous sommes sûrs que vous voudrez aussi passer une chaude journée de printemps dans une gondole. Roulez le long des méandres du Grand Canal, sous le Pont des Soupirs ou autour des petites îles qui composent la ville, et vous êtes assuré de l’ambiance printanière parfaite.

Venise au printemps

Parc floral de Keukenhof, Pays-Bas

À environ 30 km d’Amsterdam, il y a un jardin de printemps que tout le monde devrait visiter au moins une fois dans sa vie. Il s’agit bien sûr du grand parc floral de Keukenhof avec une débauche de couleurs. Ce jardin, où environ 7 millions de bulbes de fleurs sont plantés chaque année, est considéré comme l’un des plus beaux du monde. On peut à juste titre l’appeler une option idéale pour un voyage de printemps. Keukenhof est ouvert chaque année de mars à mai, et vous ne pouvez pas seulement y voir une énorme masse de tulipes. Montez à bord d’un bateau silencieux, louez un vélo ou faites une visite guidée pour vraiment découvrir le Jardin de l’Europe. Ce parc est l’incarnation même du printemps.

Lire aussi  Comment voyager avec un petit budget en France ?
Parc floral de Keukenhof

Munich, Allemagne

Oubliez l’Oktoberfest – au moins pour un moment. Si vous voulez éviter les foules et que vous vous demandez où aller au début du printemps, alors Munich est une excellente option. Ressentez la grande atmosphère bavaroise et savourez le goût des célèbres saucisses bavaroises entourées de délicieuses fleurs dans l’un des parcs de la ville. Les hivers à Munich sont assez froids, mais à l’approche des mois d’été pluvieux, il se réchauffe rapidement. 

Vérifiez les prévisions météorologiques avant de faire vos valises. Le printemps dans cette « perle allemande » est susceptible de vous apporter une surprise agréable. En bref, si vous rêvez de visiter des jardins, de voir des fleurs et de beaux bâtiments (et qui ne rêve pas ?), alors un voyage à Munich au printemps est une excellente idée.

Catégories

À propos de l’auteur

Nous sommes passionnés par la gastronomie, le voyage et le tourisme, et nous souhaitons partager avec vous les plus belles terrasses de restaurant dans plusieurs villes du pays.

Sur notre blog, vous trouverez des critiques de restaurants, des recommandations de plats, des articles sur les tendances gastronomiques, les événements spéciaux et les conseils de voyage. Nous sommes là pour vous aider à découvrir des endroits magnifiques où vous pourrez savourer de délicieux repas tout en profitant du beau temps.

Nous espérons que notre blog vous inspirera à explorer de nouveaux endroits, à goûter de nouvelles saveurs et à créer des souvenirs inoubliables lors de votre prochain voyage en France.

Derniers articles

Un guide de 3 jours : Que faire à Marrakech – Maroc ?

Un guide de 3 jours : Que faire à Marrakech – Maroc ?

Marrakech, une ville qui incarne à la fois l'histoire et la culture du Maroc, est un festin pourles sens. Des couleurs vives aux saveurs exquises, en passant par les parfums envoûtants et les sons animés, tout à Marrakech est une invitation à l'émerveillement. Bien...

Que faire dans les Montagnes de Jura en été ?

Que faire dans les Montagnes de Jura en été ?

Champs vallonnés, vignobles, massifs montagneux… Les Montagnes de Jura regorgent d'endroits merveilleux pour se ressourcer. A l'écart des sentiers battus, il est encore possible de s'arrêter à proximité de forêts épaisses et denses, en bordure de lacs, ou au pied de...

Le joyau turquoise des Alpes : le lac d’Annecy

Le joyau turquoise des Alpes : le lac d’Annecy

Niché au cœur des Alpes françaises, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le lac d'Annecy est souvent décrit comme l'un des plus beaux lacs d'Europe. Ses eaux cristallines, ses paysages pittoresques et son cadre enchanteur en font une destination prisée par les...

Comment choisir un restaurant à Cabourg ?

Comment choisir un restaurant à Cabourg ?

Cabourg est une région célèbre pour sa gastronomie unique et ses paysages exceptionnels. Des milliers de touristes s’y rendent régulièrement pour déguster avec ferveur les dizaines de spécialités locales disponibles. Bien sûr, ils priorisent d’office les...

Framboisine cocktail

Framboisine cocktail

Ingrédients pour 4 personnes 250 g de framboises 5 cl de jus de citron vert 5 cl de sirop de sucre de canne 1 pincée de cannelle 2 g de gélatine en feuilles 20 cl de crème liquide entière 40 cl de champagne brut Quelques framboises entières Etapes de préparation...

Articles relatifs :