Les vestes chaudes vont au placard : le printemps est arrivé, et avec lui de nouvelles opportunités de voyages. Si vous recherchez où partir en vacances au printemps, lisez cet article dans lequel nous avons fait pour vous une sélection des meilleures destinations que vous pourrez visiter.
Budapest, Hongrie
Budapest est une vraie trouvaille. Cette ville d’Europe centrale est incontournable pour ses thermes, ses parcs, son architecture classique et ses charmants habitants. Le printemps à Budapest est peut-être la meilleure période de l’année pour visiter : la température monte rapidement, marquant la transition de l’hiver à l’été, et les fleurs de cerisier abondantes ravissent les yeux.
En escaladant les collines de la région de Buda, les randonneurs et les grimpeurs amateurs peuvent profiter de vues panoramiques. Le festival du printemps de Budapest, qui est généralement organisé en avril, est particulièrement intéressant. Son programme comprend une multitude d’événements culturels qui se déroulent dans toute la ville des deux côtés du Danube.
Ljubljana, Slovénie
La Slovénie gagne rapidement en popularité pour les escapades d’un week-end. Et cela est compréhensible, car ce petit pays regorge de lacs, de forêts et de montagnes. Le printemps est une période particulièrement agréable pour visiter la Slovénie, lorsque le gel se retire et que la beauté des paysages luxuriants commence à vraiment briller.
La capitale slovène de Ljubljana offre une vue imprenable et une architecture historique époustouflante. Et à proximité se trouve le populaire lac de Bled, qui flashe souvent sur les réseaux sociaux. De plus, si vous rêvez de faire un road trip et de voir d’autres beautés printanières européennes, l’Italie et l’Autriche sont à portée de main.
Venise, Italie
Quoi de plus beau à visiter au printemps que la célèbre lagune de Venise ? Cette ville sur l’eau, où littéralement tout respire l’histoire, existe depuis de nombreux siècles. Il devrait certainement figurer sur la liste des favoris de tous les amateurs de voyages (surtout si vous allez emmener votre bien-aimé avec vous).
Vous serez sans aucun doute captivé par la cuisine locale, l’architecture (comme Saint-Marc) et les plages, mais nous sommes sûrs que vous voudrez aussi passer une chaude journée de printemps dans une gondole. Roulez le long des méandres du Grand Canal, sous le Pont des Soupirs ou autour des petites îles qui composent la ville, et vous êtes assuré de l’ambiance printanière parfaite.
Parc floral de Keukenhof, Pays-Bas
À environ 30 km d’Amsterdam, il y a un jardin de printemps que tout le monde devrait visiter au moins une fois dans sa vie. Il s’agit bien sûr du grand parc floral de Keukenhof avec une débauche de couleurs. Ce jardin, où environ 7 millions de bulbes de fleurs sont plantés chaque année, est considéré comme l’un des plus beaux du monde. On peut à juste titre l’appeler une option idéale pour un voyage de printemps. Keukenhof est ouvert chaque année de mars à mai, et vous ne pouvez pas seulement y voir une énorme masse de tulipes. Montez à bord d’un bateau silencieux, louez un vélo ou faites une visite guidée pour vraiment découvrir le Jardin de l’Europe. Ce parc est l’incarnation même du printemps.
Munich, Allemagne
Oubliez l’Oktoberfest – au moins pour un moment. Si vous voulez éviter les foules et que vous vous demandez où aller au début du printemps, alors Munich est une excellente option. Ressentez la grande atmosphère bavaroise et savourez le goût des célèbres saucisses bavaroises entourées de délicieuses fleurs dans l’un des parcs de la ville. Les hivers à Munich sont assez froids, mais à l’approche des mois d’été pluvieux, il se réchauffe rapidement.
Vérifiez les prévisions météorologiques avant de faire vos valises. Le printemps dans cette « perle allemande » est susceptible de vous apporter une surprise agréable. En bref, si vous rêvez de visiter des jardins, de voir des fleurs et de beaux bâtiments (et qui ne rêve pas ?), alors un voyage à Munich au printemps est une excellente idée.