Alsace en couple : les incontournables pour un voyage romantique

Fév 17, 2023 | Tourisme & Voyage

Temps de lecture : 2 minutes

visiter Strasbourg Petite Venise

Pour votre prochaine escapade en couple, visiter l’Alsace serait une excellente idée. La région du Grand Est réunit une panoplie d’atouts qui en font une destination touristique de choix. Gardienne des traditions médiévales, elle est reconnue aussi bien pour ses villages enchantants que pour sa riche gastronomie.

Mais pour un séjour en couple réussi en Alsace, vous devez visiter les bons endroits et de profiter des meilleures activités. Retrouvez quelques suggestions dans cet article.

Faire un tour à Colmar, la Venise du Grand Est

La ravissante Colmar est l’une des villes alsaciennes qui vous feront vivre une expérience inoubliable en couple. Vous vous y sentirez comme dans un conte de fées avec ses maisons aux façades inégales et leurs couleurs charmantes.

Classée 3e meilleure destination européenne en 2018, la ville nichée au centre des vignobles du Grand Est est très prisée par les touristes. Pour un tour à Colmar, il existe des incontournables à faire et à voir, notamment :

  • Le quartier de la Petite Venise qui abrite d’ailleurs les maisons à colombages ;
  • Le quai de la Poissonnerie, voie de circulation de Colmar et ancien quartier des pêcheurs ;
  • Le marché couvert situé dans le centre-ville et où vous pouvez déguster des spécialités locales entre amoureux ;
  • La maison Pfister, monument historique avec une architecture impressionnante.
Lire aussi  Comment trouver les meilleurs restaurants sur Megève ?

Vous pouvez également profiter de votre voyage à Colmar pour visiter les vignobles alsaciens et goûter aux meilleurs vins français.

Faire une promenade dans Strasbourg

Impossible de visiter l’Alsace sans faire un tour au sein de sa métropole. Si vous souhaitez vivre un voyage romantique, Strasbourg est en fait l’endroit où il faut être. La ville convainc tous ses visiteurs avec sa riche architecture qui fait un mariage parfait entre ses bâtiments historiques d’envergure et ses récents édifices.

Retrouvez notre sélection des meilleurs restaurants avec terrasse à Strasbourg

Strasbourg propose à ses visiteurs un grand condensé d’Alsace dont vous pouvez profiter en entièreté avec deux jours. Les découvertes proposées sont nombreuses.

Déjà dans la Grande Île, la ville abrite les plus beaux bâtiments avec une architecture remarquable qui justifie sa place de Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous pouvez aussi faire un tour à vélo ou à pied à travers les ruelles pavées du quartier emblématique de la petite France. Celle-ci offre une image époustouflante avec ses canaux fleuris et ses maisons à colombages.

Pour parfaire l’expérience romantique, essayez aussi la visite de Strasbourg en bateau-mouche. Cela vous permettra en effet d’observer la ville sous une autre dimension et de découvrir ses quartiers les moins populaires.

Visiter le Château du Haut Koenigsbourg

Dominant la plaine alsacienne, le Château du Haut Koenigsbourg est le plus populaire en Alsace. Limité par le Bas Rhin et le Haut Rhin, le château proche du joli village de Sélestat fait aussi partie des monuments les plus visités dans le Grand Est.

Lire aussi  Les restaurants chaleureux à Paris, Lyon, et Bordeaux

Bâti au 12e siècle, il a été absolument restauré à partir de 1900 sur l’ordre de l’Empereur Guillaume II. Son donjon imposant, ses portes travaillées et ses pierres rouges en font aussi un beau château, au sein duquel vous pouvez vivre un bon moment entre amoureux.

Depuis cet endroit, vous aurez une vue au-dessus de l’Alsace, plus précisément la plaine que le monument domine de 800 mètres.

Faire un tour dans les villages emblématiques alsaciens

Pour un séjour entre amoureux en Alsace, vous pouvez aussi choisir de faire des circuits, en visitant les villages types du Grand Est. Les plus emblématiques sont :

  • Mittelbergheim ;
  • Riquewihr ;
  • Kaysersberg.

Ils proposent d’innombrables activités avec leurs belles cités médiévales. Vous pourrez par exemple opter pour une promenade à pied pour plus de découvertes. 

Catégories

À propos de l’auteur

Nous sommes passionnés par la gastronomie, le voyage et le tourisme, et nous souhaitons partager avec vous les plus belles terrasses de restaurant dans plusieurs villes du pays.

Sur notre blog, vous trouverez des critiques de restaurants, des recommandations de plats, des articles sur les tendances gastronomiques, les événements spéciaux et les conseils de voyage. Nous sommes là pour vous aider à découvrir des endroits magnifiques où vous pourrez savourer de délicieux repas tout en profitant du beau temps.

Nous espérons que notre blog vous inspirera à explorer de nouveaux endroits, à goûter de nouvelles saveurs et à créer des souvenirs inoubliables lors de votre prochain voyage en France.

Derniers articles

Un guide de 3 jours : Que faire à Marrakech – Maroc ?

Un guide de 3 jours : Que faire à Marrakech – Maroc ?

Marrakech, une ville qui incarne à la fois l'histoire et la culture du Maroc, est un festin pourles sens. Des couleurs vives aux saveurs exquises, en passant par les parfums envoûtants et les sons animés, tout à Marrakech est une invitation à l'émerveillement. Bien...

Que faire dans les Montagnes de Jura en été ?

Que faire dans les Montagnes de Jura en été ?

Champs vallonnés, vignobles, massifs montagneux… Les Montagnes de Jura regorgent d'endroits merveilleux pour se ressourcer. A l'écart des sentiers battus, il est encore possible de s'arrêter à proximité de forêts épaisses et denses, en bordure de lacs, ou au pied de...

Le joyau turquoise des Alpes : le lac d’Annecy

Le joyau turquoise des Alpes : le lac d’Annecy

Niché au cœur des Alpes françaises, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le lac d'Annecy est souvent décrit comme l'un des plus beaux lacs d'Europe. Ses eaux cristallines, ses paysages pittoresques et son cadre enchanteur en font une destination prisée par les...

Comment choisir un restaurant à Cabourg ?

Comment choisir un restaurant à Cabourg ?

Cabourg est une région célèbre pour sa gastronomie unique et ses paysages exceptionnels. Des milliers de touristes s’y rendent régulièrement pour déguster avec ferveur les dizaines de spécialités locales disponibles. Bien sûr, ils priorisent d’office les...

Framboisine cocktail

Framboisine cocktail

Ingrédients pour 4 personnes 250 g de framboises 5 cl de jus de citron vert 5 cl de sirop de sucre de canne 1 pincée de cannelle 2 g de gélatine en feuilles 20 cl de crème liquide entière 40 cl de champagne brut Quelques framboises entières Etapes de préparation...

Articles relatifs :